Défendre la vie privée, avec l'aide de notre communauté

Proton n'est pas seulement un produit ou un service, mais un mouvement communautaire uni par une vision commune d'un meilleur internet.

Proton est un mouvement soutenu par la communauté pour créer un meilleur internet
Proton est un mouvement soutenu par la communauté pour créer un meilleur internet

Proton a toujours été guidé par sa communauté


Proton a été créé en 2014 grâce à une campagne de financement participatif (crowdfunding) communautaire. Cette approche fondée sur la communauté perdure : les fonctionnalités, les produits et les initiatives de sensibilisation sont classés par ordre de priorité en fonction des commentaires de la communauté.
Proton donne la parole à chacun sur les questions de confidentialité

Participez à la conversation

La communauté Proton s'occupe activement des problèmes de confidentialité et de vie privée auxquels le monde est confronté. Qu'il s'agisse de participer à l'activisme en faveur de la vie privée et de la liberté, d'explorer les problèmes de confidentialité directement avec l'équipe Proton ou de suggérer de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités Proton, votre voix joue un rôle capital dans la conversation.

Rejoignez le mouvement pour la protection de la vie privée


En plus de rejoindre les conversations de la communauté, vous pouvez aussi participer directement au développement de Proton. À bien des égards, Proton est véritablement construit par la communauté, pour la communauté.

Guidez les développements à venir

Chaque année, la communauté Proton participe à des événements virtuels pour déterminer notre avenir et orienter nos ressources. Il s'agit notamment de voter sur les fonctionnalités et les produits que nous allons développer et de décider quelles organisations à but non lucratif nous allons financer.

Rejoignez la communauté de localisation Proton

Tout le monde a droit à la confidentialité et à la vie privée. Notre communauté mondiale de localisation aide à transmettre ce message aux gens du monde entier. En traduisant et en localisant les applications et sites web Proton, vous pouvez rendre la confidentialité et la vie privée accessible à tous.

Devenez bêta-testeur

Être une organisation guidée par la communauté implique d'écouter vos commentaires sur nos produits et fonctionnalités. Vos suggestions et rapports de bugs nous aident à développer des produits sécurisés et faciles à utiliser pour protéger votre vie privée. Contribuez au développement de nos applications et bénéficiez d'un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités en devenant bêta-testeur.

Contribuez au code

Toutes les applications Proton sont open source, et nous maintenons plusieurs bibliothèques de chiffrement open source, vous pouvez donc contribuer à notre code. Vous avez une idée que vous voulez retrouver dans un service Proton ? Rejoignez-nous sur GitHub, ajoutez-la vous-même et contribuez à faire avancer Proton.

Prenez part aux audits quant à la sécurité de Proton

Nous soumettons régulièrement notre code à des audits réalisés par des professionnels de la sécurité indépendants, mais comme toutes nos applications sont open source, tout le monde peut les inspecter. Nous vous invitons à examiner le code de Proton et nous vous encourageons à participer à notre programme de primes aux bugs. En aidant à vérifier notre code, vous pouvez rendre Proton plus sûr pour tout le monde.

Faites la différence

Nous croyons au pouvoir des citoyens. Qu'il s'agisse de préserver le journalisme indépendant(nouvelle fenêtre), de défendre la cause de la liberté ou simplement de créer un meilleur produit, la communauté Proton fait la différence. Votre voix compte, et vous pouvez nous aider à créer un meilleur internet où la confidentialité et la vie privée sont les règles absolues.

Proton ne prospère que grâce à la participation directe de sa communauté
La communauté Proton a une histoire à raconter

Racontez votre histoire

Les histoires sont importantes, chacun d'entre nous a un point de vue unique à partager. En racontant votre histoire vous pouvez aider les autres à comprendre pourquoi la confidentialité, la vie privée et la liberté valent la peine d'être défendues. Prenez contact avec nous en écrivant à community@proton.me.

Choisissez un internet qui respecte votre vie privée

Prenez le contrôle de vos données avec Proton Mail, Proton Calendar, Proton Drive et Proton VPN grâce à un seul compte Proton.

Fighting for privacy, led by our community

Proton is not just a product or service but a community-driven movement united by a shared vision of a better internet.

Proton is a community-supported movement to build a better internet
Proton is a community-supported movement to build a better internet

Proton has always been guided by its community


This democratic approach of listening to our community is at the very heart of Proton. Your support, input, and participation make Proton what it is today.
Proton gives everyone a voice on privacy issues

Join the conversation

The Proton community is actively addressing the privacy issues facing the world. Whether by engaging in activism for privacy and freedom, exploring privacy issues directly with the Proton team, or suggesting new Proton products and features, your voice is an important part of the conversation.

How to join the fight for privacy


In addition to joining community conversations, you can also directly participate in Proton’s development. In many ways, Proton is literally built by the community, for the community.

Guide future development

Each year, the Proton community participates in virtual events to determine our future and to direct our resources. This includes voting on what features and products we build next and deciding which nonprofits we fund.

Join the Proton localization community

Everyone has the right to privacy. Our global localization community helps spread privacy and security to people around the world. By translating and localizing Proton apps and websites, you can make privacy accessible to everyone while ensuring people feel at home with Proton, no matter where in the world they are.

Become a beta tester

Part of being a community-led organization means listening to feedback on our products and features. Your suggestions and bug reports help Proton develop secure, easy-to-use products that protect your privacy. Contribute to Proton’s app development and get early access to new features by becoming a beta tester.

Contribute code

All Proton apps are open source, and we maintain multiple open-source encryption libraries, meaning you can contribute to our code. Have an idea you want to see in a Proton service? Join us on GitHub, add it yourself, and help move Proton forward.

Audit Proton’s security

We regularly submit our code to audits by third-party security professionals, but because all our apps are open source, anyone can inspect them. We welcome your review of Proton’s code and encourage your participation in our bug bounty program. By helping check our code, you can make Proton safer for everyone.

Make a difference

We believe in the power of people. Whether it’s helping preserve independent journalism(new window), standing up for the cause of freedom, or simply building a better product, the Proton community is making a difference. Your voice matters, and you can help us create a better internet where privacy is the default.

Proton thrives only with direct participation from our community
The Proton community has a story to tell

Tell your story

Stories are powerful, and each of us has our own unique perspective to share. By telling your story, you can help others understand why privacy and freedom are worth fighting for. Get in touch at community@proton.me.

Choose an internet that respects your privacy

Take control of your data with Proton Mail, Proton Calendar, Proton Drive, and Proton VPN using one Proton Account.