Stockage cloud sécurisé et partage de fichiers

Proton Drive est un espace chiffré de bout en bout pour vos fichiers, qui protège vos données.

Besoin d'un stockage cloud sécurisé pour vos activités professionnelles ? Découvrez Proton for Business

Un stockage cloud chiffré pour tous vos fichiers

Le chiffrement rigoureux de Proton Drive va au-delà de toutes les autres solutions cloud sécurisées.

Le chiffrement de bout en bout garantit que personne ne peut accéder à vos fichiers, pas même nous. Les fichiers, noms de fichiers, noms de dossiers et bien d'autres éléments sont tous entièrement chiffrés, que ce soit pendant le stockage ou le transfert vers le cloud sécurisé.

Le moyen le plus sécurisé de partager des fichiers

Le chiffrement de bout en bout de Proton Drive fonctionne aussi lorsque vous partagez des fichiers et des dossiers.

Des fonctionnalités optionnelles comme les fichiers protégés par mot de passe et les liens de partage de fichiers qui expirent renforcent encore la sécurité. Cerise sur le gâteau, il n'y a pas de limite de taille de fichier.

Stockage de fichiers gratuit

Nous pensons que toute personne a droit au respect de sa vie privée. Notre abonnement gratuit Proton Drive comprend toutes les fonctionnalités de sécurité et de protection de la vie privée de nos abonnements payants, ce qui en fait la meilleure solution gratuite de stockage cloud chiffré.

Pour avoir plus d'espace de stockage et soutenir notre combat pour un meilleur internet, passez à un abonnement payant.

En savoir plus sur notre stockage cloud gratuit

Pourquoi utiliser Proton Drive ?

Proton Drive est une solution de stockage de fichiers qui associe le confort du cloud avec la protection de la vie privée. Avec Proton Drive, vous accédez facilement à vos données, tout en bénéficiant du chiffrement de bout en bout.

Auto-hébergement

availability

privacy

backups

Big Tech

availability

privacy

backups

Proton

availability

privacy

backups

Un stockage cloud sécurisé qui vous donne le contrôle total

Avec Proton Drive, vos fichiers sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à partir de n'importe quel appareil et ils sont sécurisés par des sauvegardes automatiques. Vos données restent en sécurité même si vous perdez votre téléphone ou votre ordinateur.

Notre cloud protège votre vie privée. Contrairement aux autres solutions de stockage cloud, vous n'avez pas à partager vos fichiers les plus personnels avec un tiers grâce au chiffrement de bout en bout. Et contrairement aux Big Tech, Proton ne peut pas accéder à vos fichiers. Vos données vous appartiennent et vous les contrôlez complètement.

Drapeau suisse

Confidentialité suisse

L'entreprise Proton est basée en Suisse, vos fichiers sont donc protégés par les lois suisses sur la protection de la vie privée, qui sont parmi les plus strictes au monde. Proton Drive est un espace de stockage numérique neutre et fiable pour vos fichiers, disponible gratuitement.

Open Source

Nous croyons que la confiance passe par la transparence. Proton Drive est open source : tout le monde peut vérifier que notre stockage cloud chiffré fonctionne comme prévu. Proton Drive fait aussi l'objet d'audits réguliers par des experts externes indépendants en matière de confidentialité et de sécurité.

Conçu pour la liberté et le respect de la vie privée

Choisir Proton Drive, c'est choisir un meilleur internet. Proton Drive fait partie d'un écosystème plus large de produits respectueux de la vie privée. En utilisant Drive et nos autres produits, vous contribuez à promouvoir la création d'un internet où les individus, et non les grandes entreprises, ont le pouvoir.

Proton drive

Proton Drive a été conçu par l'équipe à l'origine de Proton Mail, le plus grand service de messagerie chiffrée au monde


Plus de 70 millions de personnes et certaines des plus grandes organisations du monde ont choisi Proton.

Gardez le contrôle de vos fichiers

Organisez et personnalisez votre cloud chiffré comme vous le voulez.

Stockage cloud sécurisé pour vos photos et vidéos

Vos fichiers sont bien plus que de simples données. Ce sont des photos et des vidéos du temps que vous passez avec votre famille et vos amis, et des documents qui retracent vos activités. Cela mérite une protection et une confidentialité maximales.

Proton Drive est un espace sécurisé et chiffré où vous pouvez conserver vos plus précieux souvenirs.

Proton Business

Stockage chiffré pour les organisations et les entreprises

Proton Drive sécurise les informations d'organisations du monde entier. Nos clients sont des journalistes, des militants et des entreprises qui ont besoin d'un haut niveau de sécurité. En utilisant Drive, vous pouvez stocker et partager des fichiers en toute sécurité dans votre organisation tout en gardant le contrôle sur les autorisations et l'accès aux données.
Les données stockées sur Drive ne sont accessibles qu'à votre organisation et aux personnes avec lesquelles vous les partagez. Notre chiffrement de bout en bout implique que Proton ne peut pas lire les fichiers stockés dans le compte Proton Drive de votre organisation. Même en cas de fuites de données, vos fichiers resteraient chiffrés en toute sécurité.
Avec Proton Mail, Proton Calendar et Proton VPN, Proton est une suite puissante suite de services centrés sur la protection de la vie privée et la confidentialité.Contactez notre service client pour en savoir plus.

Passer à Proton for Business

Questions fréquentes

Secure cloud storage and file sharing

Proton Drive is an end-to-end encrypted Swiss vault for your files that protects your data.

Need secure cloud storage for work? Discover Proton for Business

Encrypted cloud storage for all your files

Proton Drive's rigorous encryption goes beyond all other secure cloud solutions.

End-to-end encryption ensures that no one, not even us, can access your files. Files, file names, folder names, and more, are all fully encrypted at rest and in transit to the secure cloud.

The safest way to share files

Proton Drive's end-to-end encryption also works when sharing files and folders.

Optional features like password protected files and expiring file sharing links enhance security even further. Best of all, there are no file size limits.

Free file storage

We believe everyone has the right to privacy. Our free Proton Drive plan includes all the security and privacy features of our paid subscriptions, making it the best free encrypted cloud storage solution.

To access more storage and support our fight for a better internet, upgrade to a paid account.

Learn about our free cloud storage

Why use Proton Drive?

Proton Drive is a file storage solution that combines the convenience of the cloud with the privacy of a Swiss vault. With Proton Drive, you can easily access your data, while also benefiting from end-to-end encryption.

Self-Hosting

availability

privacy

backups

Big Tech

availability

privacy

backups

Proton

availability

privacy

backups

Secure cloud storage that gives you complete control

With Proton Drive, your files are accessible 24/7 from any device and secured with automatic backups. Your data remains safe even if you lose your phone or computer.

However, our cloud still protects your privacy. Our end-to-end encryption means that unlike other cloud storage solutions, you don't have to share your most intimate files with a third party. Unlike Big Tech, Proton can't access your files. Your data remains fully owned and controlled by you.

Swiss Flag

Swiss privacy

Proton is based in Switzerland, and your files are protected by Swiss privacy laws, which are among the strictest in the world. Proton Drive is a neutral and stable digital vault for your files, available for free.

Open source

We believe in trust through transparency. Proton Drive is open source, so anyone can verify that our encrypted cloud storage works as described. Proton Drive is also routinely audited for privacy and security by independent third-party experts.

Built on freedom and privacy

Choosing Proton Drive is a choice for a better internet. Proton Drive is part of a wider ecosystem of privacy-first products. By using Drive and our other products, you are contributing to the cause of creating an internet where people, not Big Tech, hold the power.

Proton drive

Proton Drive was built by the team behind Proton Mail, the world’s largest encrypted email service


Over 70 million people and some of the world’s largest organizations have signed up with Proton.

Take control of your files

Organize and personalize your encrypted cloud to make it your own.

Secure cloud storage for your photos and videos

Your files are more than just data. They are photos and videos of time spent with your family and friends and documents that record your achievements. These deserve the highest protection and privacy.

Proton Drive is a secure and encrypted Swiss vault for the favorite moments of your life.

Proton Business

Encrypted storage for organizations

Proton Drive secures the information of organizations all around the world. Our clients include journalists, activists, and businesses with high-security needs. By using Drive, you can securely store and share files within your organization while maintaining control over permissions and data access.
Data stored on Drive is accessible only to your organization and anyone you share it with. Our end-to-end encryption means that Proton cannot read the files stored in your organization’s Proton Drive account. Even if we suffered a data breach, your files would remain securely encrypted.
Together with Proton Mail, Proton Calendar, and Proton VPN, Proton provides a powerful suite of privacy-focused services.
Contact our sales team to learn more.

Get Proton for Business

Frequently Asked Questions