Faites confiance à Proton pour protéger votre vie privée

Chez Proton, la confidentialité n'est pas une promesse en l'air. Elle est garantie par l'application rigoureuse du chiffrement et des lois suisses sur la protection de la vie privée.

Une vision fondamentalement différente

La plupart des entreprises tech, qu'il s'agisse de Google ou d'Apple, considèrent la confidentialité comme étant « personne ne peut exploiter vos données, sauf nous ». Nous ne sommes pas du même avis. Nous pensons que personne ne devrait être en mesure d'exploiter vos données, point final. Notre technologie et notre activité sont construites autour de cette définition fondamentalement plus forte de la confidentialité et de la vie privée.

Proton pense que vous seul devez avoir accès à vos données.
Vos données dans Proton sont chiffrées de façon à ce que nous ne puissions pas y accéder.

La protection par les mathématiques

Notre engagement à protéger votre vie privée est plus qu'une simple promesse : il repose sur un puissant chiffrement. Notre chiffrement zéro accès et notre chiffrement de bout en bout diffèrent des autres formes de chiffrement car nous ne pouvons pas décrypter vos données. Il s'agit d'une promesse de confidentialité bien plus sérieuse, fondée sur les lois inviolables des mathématiques.

La confidentialité et la vie privée sont notre raison d'être


Proton est une entreprise qui défend le respect de la vie privée. Nous ne vendons pas de publicités, nous ne vendons pas vos données (ou l'accès à vos données), et nous ne nous engageons pas dans le capitalisme de surveillance.
Nous ne sommes pas une Big Tech qui cherche à augmenter ses profits au détriment des individus. Notre seule et unique mission est la confidentialité et la vie privée.

Le respect de votre vie privée est notre première et unique priorité

Vous êtes les seules personnes envers qui nous avons une obligation. Nous sommes une entreprise qui protège la vie privée, purement et simplement.

Créer un compte gratuit
Le siège de Proton est en Suisse, où vos données bénéficient de la protection de lois strictes en matière de vie privée

En Suisse

L'entreprise Proton est basée en Suisse, sous la protection de certaines des lois les plus strictes au monde en matière de vie privée. Notre juridiction suisse offre de larges protections aux utilisateurs, notamment contre la surveillance sans mandat et les gouvernements étrangers qui ne respectent pas les droits humains fondamentaux. La Suisse incarne également notre statut de prestataire de services neutre, ne relevant pas de la juridiction des États-Unis ou de l'Union européenne, et n'étant aligné sur aucun État ou programme politique.

Open source

Proton est une entreprise open source. Tout le code source utilisé dans nos applications est donc librement accessible pour être inspecté. En tant que société créée par des scientifiques qui ont travaillé au CERN, nous croyons fermement que la confiance passe par la transparence.
Tout le monde peut vérifier que nos services fonctionnent comme nous l'avons décrit, grâce à notre code open source. Nos déclarations de confidentialité sont régulièrement vérifiées de façon indépendante par des audits formels.

Confidentialité et respect de la vie privée pour un monde meilleur

Chez Proton, notre mission sociale est au cœur de tout ce que nous faisons, et nous croyons qu'un monde meilleur commence par le respect de la vie privée. Nous sommes une entreprise technologique dotée d'une conscience, qui s'engage à faire passer les gens avant les bénéfices. La confidentialité n'est pas seulement un concept dont nous parlons pour rassurer le grand public : c'est une conviction profonde et la raison pour laquelle Proton a été créée.

Plus de 70 millions de personnes se sont inscrites à Proton parce que nous donnons les outils nécessaires pour défendre sa vie privée, protéger ses données et garder le contrôle de son monde numérique.
Proton protège votre vie privée grâce à des couches de chiffrement

Le respect de la vie privée comme règle absolue


Un seul et même compte pour tous les services Proton.

Proton is privacy you can trust

At Proton, privacy isn’t an empty promise. It’s ensured through the rigorous application of encryption and Swiss privacy laws.

Fundamentally different

Most tech companies, whether it’s Google or Apple, define privacy as “nobody can exploit your data except for us.” We disagree. We believe nobody should be able to exploit your data, period. Our technology and business are built around this fundamentally stronger definition of privacy.

Proton believes only you should have access to your data.
Your data in Proton is encrypted so that even we cannot access it.

Protected by math

Our pledge to protect your privacy is more than just a promise — it’s backed by strong encryption. Our zero-access encryption and end-to-end encryption differ from other forms of encryption because we can’t decrypt your data. This is a far more robust privacy promise based on the inviolable laws of mathematics.

Our business is privacy


Proton is a privacy company. We don’t sell ads, we don’t sell your data (or access to you), and we don’t engage in surveillance capitalism.
We are not a Big Tech company concerned with maximizing profits at the expense of the user community powering Proton. Our one and only business is privacy.

Your privacy is our first and only priority

The only people we are obligated to are you. We are the privacy company, pure and simple.

Create a free account
Proton is based in Switzerland where your data enjoys the protection of strong privacy laws

Based in Switzerland

Proton is based in Switzerland, under the protection of some of the world’s strongest privacy laws. Our Swiss jurisdiction provides broad protections to users, including protection against warrantless surveillance and foreign governments that do not respect fundamental human rights. Switzerland also embodies our status as a neutral service provider outside of US or EU jurisdiction, not aligned with any state or political agenda.

Open source

Proton is an open-source company. That means all the source code used in our applications is freely available for inspection. As a company created by former CERN scientists, we believe strongly in trust through transparency.

Anybody can check that our services work as described through our open-source code. Our privacy claims are routinely independently verified through formal audits.

Privacy for a better world

At Proton, our social mission is at the heart of everything we do, and we believe that a better world begins with privacy. We’re a tech company with a conscience, committed to putting people before profits. Privacy isn’t just something we talk about to reassure the public; it is a deeply held core belief and the reason Proton was created in the first place.

Over 70 million people have signed up for Proton because we give you the tools to fight for your privacy, protect your data, and be in control of your digital world. Proton is privacy, by default.
Proton protects your privacy with layers of encryption

Proton - Privacy by default


One account for all Proton services.